UNE NOUVELLE EXPOSITION

 

 

 

Une exposition pour nous approprier notre histoire dans toute son ampleur et lutter contre les discriminations.

 

Pas d’Histoire sans elles

Immigrées, racisées, 16 portraits de résistantes

 

Elles sont exilées politiques, immigrées, racisées, étrangères ou issues des anciens territoires colonisés par la France, elles sont discriminées à cause de leur origine, de la couleur de leur peau, de leur religion, de leurs choix politiques, de leur orientation sexuelleet minorées à cause de leur genre. 

 

 

Elles viennent d’univers et de milieux très différents, mais ont en commun un esprit de liberté. Elles ont participé à écrire quelques-unes des pages les plus importantes de l’histoire de la Résistance française.

 

Cinq d’entre elles ont donné leur vie pour défendre leurs engagements et leurs convictions, qui n’avaient pas de frontières. 

 

Pas d’Histoire sans elles, exilées, immigrées, persécutées, qui ont participé à écrire quelques-unes des pages les plus importantes de l’histoire de la Résistance française et ont, pour certaines, été naturalisées. Elles montrées ici, mais aussi toutes les autres, qui nous regardent depuis le passé et nous alertent sur un présent qui nous menace d’inquiétantes récidives.

 

 

Informations pratiques 

 

L’exposition est constituée de 19 visuels à  décliner (format, support) soit en extérieur, soit en intérieur : 

 

 - 16 affiches - portraits accompagnées d’une mini biographie et d’un QR code menant à un article détaillé sur le site de Si/si

 

 - 3 panneaux de présentation, un panneau affiche d’accueil et deux panneaux de texte de présentation

 

 

Notre tarif (350 €) comprend les visuels à imprimer par vos soins sur le support et dans les dimensions de votre choix.

 

Si/si, les femmes existent n'est pas soumise à la TVA

 

Nous contacter pour plus d'informations